Commercial

Commercial

IMPLANTATION DES STRUCTURES
L’implantation d’une structure consiste à positionner et à matérialiser par des marques (tiges de fer ou autres) le site exact d’une structure, à ériger ou a modifier un détail de structure (implantation des axes ou repères de nivellement), et ce, relativement aux limites d’une propriété, d’une autre structure existante ou d’autres lignes de référence. Cette étape est appelée l’opération d’implantation.

 


PLAN TOPOGRAPHIQUE ET LEVÉ GPS
Le plan topographique consiste à répertorier une multitude d’éléments sur le terrain sous forme de données planimétries et altimétries. L’ensemble de ces éléments sera transposé sur le plan topographique. Les levés topographiques sont souvent réalisés à l’aide d’un GPS.
Le levé GPS (Global Positionning System) est un système de repérage par satellites permettant de reproduire la morphologie exacte d’un secteur. Les levés GPS peuvent être utilisés pour un nouveau projet de construction, pour déterminer l’écoulement des eaux et pour bien d’autres projets.

 


SURVEILLANCE DE STRUCTURES (MONITORING) ET ARPENTAGE DE PRÉCISION
Maheux & Hains Arpenteurs-Géomètres a l’expertise, les connaissances et les instruments pour vous offrir ce service professionnel à l’intérieur ou à l’extérieur des bâtiments.
La surveillance de structures consiste a observer les changements d’un bâtiment, d’un cap de roche, d’un pont, etc., afin de déterminer les risques d’effondrement, l’influence des changements de température, la tendance des mouvements et bien d’autres. Cette observation est faite sur une période de temps donnée ce qui permet une bonne analyse des résultats.

Pour plus de détails